Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Hassine Abassi a souligné, mercredi, que le dialogue national qui a réussi à réaliser plusieurs de ses objectifs, oeuvre, en ce moment à aplanir les difficultés concernant la décision finale relative aux prochaines élections, affirmant que “nous sommes capables d’y parvenir”.
S’exprimant à Monastir, à l’ouverture des travaux du 24e congrès ordinaire de la fédération générale du bâtiment et du bois, Abassi a précisé qu’il s’agit de décider d’organiser, simultanément ou séparément, les prochaines élections. Il a, d’autre part, indiqué que le dialogue se poursuit concernant les questions restées en suspens telles la révision des nominations, la garantie de la neutralité des mosquées, l’éradication du terrorisme et la dissolution des ligue de protection de la révolution.
Concernant le dialogue économique, Abassi a fait savoir que l’UGTT a présenté un document écrit au comité de pilotage dans lequel elle expliqué la position de l’organisation vis à vis de ce dialogue.