Dans le cadre d’un accord passé entre le régime syrien et les rebelles, afin que ces derniers puissent quitter la ville sans risquer leur vie. Talal Al-Barazi, le gouverneur de Homs, a confirmé, mercredi 7 mai 2014, le début de l’évacuation des rebelles syriens de la Vieille ville, assiégée depuis deux ans par les troupes gouvernementales, sachant que deux premiers bus ont d’or est déjà commencé à quitter la ville.
« Avec la sortie de ces hommes armés, l’opération de réconciliation va commencer pour que Homs soit une ville débarrassée des armes et des hommes armés. Nous travaillons pour que l’opération s’applique à tous les quartiers de Homs»,a-t-il-ajouté .
“Trois bus, avec un représentant de l’ONU à leur bord, ont quitté vers 10h avec 120 personnes à bord, des blessés, des civils et des combattants”, a affirmé le négociateur rebelle Aboul Hareth.
“Ils se dirigent vers Dar al-Kabira”, un ville rebelle située à une vingtaine de km plus au nord, a-t-il ajouté. L’information a été confirmée par le gouverneur de la ville.
Lire aussi:
Syrie : 10 enfants meurent dans des raids aériens sur une école à Alep
155 tunisiens décédés dans les combats en Syrie
Présidentielle en Syrie: Bachar al-Assad se porte candidat