Parti Al-Nour : Le dialogue national n’a abouti à aucun résultat

Le président du parti Al-Nour pour la démocratie et le développement, Abderrahmane Ben Salah Bahloul a estimé que le gouvernement Mehdi Jomaa ne représente pas les régions de l’intérieur qui ont déclenché la révolution.

Lors d’une conférence de presse, tenue mercredi à Tunis en présence des familles des martyrs et blessés de la révolution, il a dénoncé la politique d’endettement menée par le gouvernement sans pour autant identifier des solutions locales engageant les acteurs politiques et la société civile.

« La crise politique en Tunisie se poursuit et le dialogue national n’a abouti à aucun résultat », a-t-il déploré, proposant d’asseoir un consensus politique global impliquant les acteurs politiques sous forme d’un pacte, d’une charte ou d’un accord qui proposerait une feuille de route claire pour l’action politique dans le pays. Bahloul a rappelé que son parti a rejoint ce qu’il a qualifié de « front révolutionnaire » aux côtés de plusieurs partis et composantes de la société civile.