Mustapha Ben Jaafar s’entretient avec des représentants du Congrès américain

Le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar, s’est entretenu, mercredi, au Congrès américain, avec Mme Ileana Ross-Lehtinen, membre de la Commission des Affaires étrangères du Congrès, chargée des relations avec la région MENA (Afrique du Nord et Moyen-Orient), apprend-on auprès de la cellule de communication d’Ettakatol.

Lors de cette rencontre, Ben Jaafar a souligné l’importance du soutien des Etats-Unis d’Amérique à la Tunisie, particulièrement sur le plan sécuritaire et économique, rappelant le rôle fondamental du Congrès américain dans les orientations de la politique étrangère américaine.

Il a aussi insisté sur la nécessité de faire de la Tunisie un modèle de stabilité durable dans la région. Ileana Ross-Lehtinen a assuré Ben Jaafar du « soutien indéfectible des amis de la Tunisie » au Congrès américain et a fait part de son admiration quant au succès de la transition démocratique, souligne-t-on de même source.

Elle a saisi l’occasion de la présence de Mario Diaz-Balart, membre du Congrès et vice-président de la Commission des Services financiers, pour appuyer le message de Ben Jaafar et en tenir compte dans les choix budgétaires. Ben Jaafar s’est également rendu à la bibliothèque du Congrès américain pour déposer officiellement une copie de la Constitution tunisienne. A cet effet, il a effectué une visite au département des études moyen-orientales.