Le ministre des Affaires sociales, Ahmed Ammar Youmbai, a affirmé que le ministère est prêt pour engager les préparatifs de la mise en oeuvre de l’Identifiant social unique qui permettra “d’orienter le soutien vers les catégories faibles et d’augmenter le nombre des bénéficiaires des aides de l’Etat aux familles nécessiteuses.
Lors d’une réunion mardi avec une délégation d’experts de la Direction générale des affaires économiques et financières de la commission européenne, présidée par Laura Baeza, présidente de la délégation de l’UE en Tunisie, a également réaffirmé la volonté du gouvernement “d’activer les termes du contrat social”.
Le ministre a également évoqué l’intérêt que porte le ministère au dossier de l’immigration à travers la création du Conseil supérieur de la migration qui verra le jour avant fin 2014, après la mise en place de l’Observatoire national de l’immigration.
De son côté, Laura Baeza a mis l’accent sur la disposition de l’Union Européenne à appuyer le ministère des Affaires sociales sur les plans matériel et humain.