Le manque de matériels de nettoyage et l’absence de dépotoirs ont été au centre d’une réunion, qui a eu lieu lundi à Médenine, entre les représentants des municipalités de la région et le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, chargé des affaires régionales et locales, Abderrazak Ben Khélifa.
La réunion a permis de passer en revue les efforts déployés pour assurer la propreté des lieux dans le gouvernorat de Médenine et le taux d’avancement des projets de développement dans la région. Selon le directeur régional de développement, le taux de réalisation des projets au cours du premier trimestre 2014 a enregistré une amélioration, avec un taux de 8,66pc contre 6,31pc pendant la meme période en 2013.
La plupart des municipalités ont un énorme problème de matériels de nettoyage, a souligné M. Ben Khélifa, précisant à ce propos que 47pc du matériel est hors d’usage. Evoquant le mois de la propreté, Ben Khélifa a affirmé que cette campagne se poursuivra pour soutenir les efforts des différents intervenants dont les municipalités et les représentants de la société civile.