Le comité directeur de LPS Tozeur, en lutte pour le maintien en Ligue 1, a décidé de limoger l’entraîneur Sofiène Hidoussi pour “mauvais résultats de l’équipe sous sa conduite et pour ses déclarations outrancières”, apprend-on mardi auprès du secrétaire général du club. “Le bureau directeur a décidé aujourd’hui de se passer des services de l’entraîneur Hidoussi pour ses mauvais résultats avec le club qui reste enlisé en bas du tableau sous la menace de la relégation mais aussi pour ses déclarations outrancières après la défaite dimanche à Sousse devant l’ES Sahel” (0-1), comptant pour la 28e journée, a souligné Moez Aarar.
L’entraîneur Sofiène Hidoussi avait demandé de ne pas diriger la séance d’entraînement du lundi, pour des engagements personnels, mais le comité directeur a décidé mardi de mettre fin au contrat liant les deux parties. “Nous reprochons à l’entraîneur ses résultats mais aussi d’avoir accusé les joueurs de défaitisme et de manque de sérieux et nous avons opté pour le changement à la tête du staff technique”, a-t-il ajouté. Le club sera dirigé pour les deux dernières journées décisives pour le maintien par l’entraîneur adjoint Abdeljalil Ghali. Sofième Hidoussi a dirigé la formation du Djerid au cours de 7 matches à partir de la 22e journée, remportant un seul match face à EGS Gafsa (1-0), disputé à domicile, et concédé cinq matches, contre un seul match nul.
Le nouveau promu, battu dimanche par l’Etoile du Sahel à Sousse (1-0), sur penalty transformé par Youssef Mouihbi, reste sous un grand danger de relégation puisqu’il partage la 14e et dernière place au tableau (25 pts), à deux journées de la fin du championnat, avec le Stade Tunisien et Grombalia qu’il accueillera précisement lors de la prochaine journée, dans une rencontre qui pourrait sceller le sort de l’une des deux équipes, avant d’aller affronter à Tunis le club du Bardo.
Le club du Djerid accuse un retard de 2 points sur l’O.Beja et 5 sur l’US Monastir et le CS Hammam-lif. Les trois derniers au classement final seront relégués en Ligue 2.