Le président de la République provisoire et chef suprême des forces armées, Moncef Marzouki, s’est rendu mardi matin en visite de terrain dans la zone militaire fermée du Mont Chaambi, d’après un communiqué de la Présidence de la République. Marzouki a pris connaissance des opérations militaires en cours sur le site et les plans de traque des terroristes, exaltant les sacrifices et la bravoure des unités militaires engagées dans le théâtre d’opérations sur les hauteurs du Chaambi et Sammama.
«La Tunisie l’emportera dans sa guerre contre le terrorisme grâce aux sacrifices de son armée », a assuré Marzouki dans une allocution à l’adresse d’éléments de l’armée nationale, appelant de nouveau « ceux qui ont été induits en erreur parmi les terroristes à rendre les armes, à retourner à la raison et à renoncer à leur guerre absurde perdue d’avance contre leur pays ».
Le président de la République était accompagné, lors de ce déplacement sur le terrain, notamment du ministre de la Défense, Ghazi Jeribi, et du chef d’état-major de l’armée de terre, Mohamed Salah Hamdi.