Les Etats-Unis d’Amérique accordent une importance à la réussite de l’expérience tunisienne, a affirmé le secrétaire d’Etat adjoint américain, William Burns. Lors de l’entretien qu’il a eu lundi à Washington avec le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar, Burns a souligné la disposition de son pays à encourager les touristes américains à visiter « massivement » la Tunisie en vue de contribuer à l’impulsion du tourisme et à aider le pays à réduire les disparités régionales.
De son côté, Ben Jaafar a estimé que la loi électorale adoptée par l’ANC constitue une étape importante sur la voie de l’organisation des élections avant fin 2014 conformément aux dispositions transitoires de la Constitution.
Il a indiqué que sa visite à Washington s’inscrit dans la continuité de la visite du chef du gouvernement Mehdi Jomaa et dans le cadre de l’impulsion du dialogue stratégique entre la Tunisie et les Etats-Unis d’Amérique notamment dans les dossiers économique et sécuritaire. Il a souligné la nécessité d’instaurer un partenariat à moyen et long termes pour promouvoir le développement économique et augmenter le volume des échanges commerciaux. P-SOF-SEH