L’entraîneur de la sélection tunisienne de basket-ball, Adel Tlatli, a déclaré à l’agence TAP qu’il compte faire appel à de jeunes talents tunisiens évoluant aux USA et en France pour les tester en prévision du championnat d’Afrique des Nations 2015 qui sera accueillie par la Tunisie.
Le cinq national entamera la semaine prochaine sa préparation pour cette importante échéance africaine. Adel Tlatli a indiqué à l’agence TAP qu’il laissera un certain nombre de joueurs au repos après le marathon du championnat de Tunisie et le championnat d’Espagne où évolue le pivot Salah Mejri avec le Real Madrid, avant de rejoindre la sélection.
“Nous avons mis au point un bon programme de préparation avec une première participation au tournoi d’Alexandrie, du 21 au 27 juin, alors que nous entamerons la semaine prochaine les stages de préparation avec un premier rassemblement des joueurs locaux qui n’ont pas d’engagement avec leurs clubs”, a-t-il précisé. Après le tournoi d’Alexandrie, la sélection tunisienne reprendra sa préparation en juillet avec un autre rassemblement de dix jours avant le départ pour la Roumanie pour prendre part à un tournoi international, du 24 au 27 juillet, aux côtés des sélections de Roumanie, Hollande et Finlande.
Le programme de préparation prévoit une autre participation au tournoi de Turquie, du 11 au 18 août, et au tournoi d’Espagne, du 24 au 29 août, qui verra l’engagement notamment des sélections du Venezuela, Angola et une autre sélection sud-américaine.