Tunisie : Ouverture des candidatures au bureau élargi de l’UNAT

L’Union nationale des aveugles de Tunisie a annoncé, lundi, l’ouverture des candidatures à son bureau élargi à partir d’aujourd’hui 5 mai et ce jusqu’au 20 du même mois en prévision du congrès national électoral prévu du 20 au 22 juin prochain.

Dans un communiqué signé par le président de l’UNAT, Attaya Ben Saïd, et dont une copie est parvenue à la TAP, l’union précise que la liste préliminaire des candidatures au bureau élargi sera annoncée le samedi 24 mai 2014. Le recours aura lieu à partir du même jour et se poursuivra jusqu’au mercredi 28 mai 2014.

La même source indique que la liste finale des candidats au bureau élargi de l’UNAT sera annoncée le 5 juin prochain. Pour être candidat, il faut avoir 23 ans au moins, ne pas être au chômage et avoir occupé des postes de responsabilités au sein du bureau élargi ou des sections régionales pendant au moins 3 ans.

Parmi les autres conditions de candidature, le communiqué cite l’adhésion à l’UNAT, au cours des deux dernières années (2012 et 2013) et l’absence de sanctions provisoires ou définitives. Une scission s’est produite au sein de L’UNAT au cours de cette dernière période.

Certains adhérents de l’organisation ont décidé de former un nouveau bureau élargi à la tête de l’organisation et le gel de l’adhésion du président du bureau national Attaya Ben Saïd qu’ils ont accusé de corruption administrative et financière. Ce dernier a nié ces accusations, affirmant que ce groupe a tenté de renverser le bureau légitime.