Tunisie : Des mouvements de protestations annoncés à Médenine

Les composantes de la société civile du gouvernorat de Médenine se préparent à déclencher des mouvements de protestation, et à la création d’une coordination à cet effet, a annoncé le comité de suivi du dossier de la faculté de médecine, lors d’une réunion tenue, dimanche.

Le comité de suivi proteste contre “les tergiversations du gouvernement pour l’exécution de ce projet et sa publication au Journal officiel de la République tunisienne (JORT)”.

Les participants à la réunion ont indiqué qu’ils comptent organiser un sit-in, une grève générale et des marches populaires pacifiques. L’un des membres du comité, Taïeb Challouf, a évoqué les étapes parcourus pour l’accélération de l’exécution de ce projet, notamment l’acquisition d’un terrain, don d’un citoyen de la région, pour l’édification du projet, et un accord de jumelage avec la faculté de médecine de Montpellier (France), et un autre, entre l’hôpital régional de Médenine et celui de Montpellier pour garantir le soutien logistique, la formation et les moyens pédagogiques modernes.

La ville de Médenine a connu des mouvements de protestation pour demander l’exécution du projet de la faculté de médecine dans la ville, avec, notamment, une grève générale qui avait été arrêtée, à la suite de l’annonce par le gouvernement de son accord officiel.