Le secrétaire d’Etat chargé du développement durable Mounir Mejdoub, a souligné que le ministère de l’équipement, de l’aménagement du territoire et du développement durable, oeuvre à ouvrir face aux jeunes les perspectives d’emploi dans le domaine de l’environnement.
L’objectif est ainsi de les aider à créer des projets dans les domaines de la valorisation des déchets, l’entretien des espaces publics et le suivi des écosystèmes et autres, selon Mejdoub.
En marge de sa participation, samedi, au forum de la jeunesse méditerranéenne 2014, le secrétaire d’Etat a fait savoir que les jeunes et les organisations sont appelés à jouer leur rôle dans la réalisation du développement durable.
Pour ce faire, il y a lieu de promouvoir tant le partenariat public/privé (PPP), que celui entre les organisations de la société civile et le secteur privé, tout en respectant les libertés de l’action associative, selon ses dires.
Mejdoub a fait remarquer que le ministère a adopté une nouvelle approche basée sur l’analyse et le diagnostic, sachant que l’accent sera mis, en premier lieu, sur la réintauration de la valeur du travail dans les entreprises de l’Etat et la redistribution des rôles en leur sein.
Il a expliqué que le gouvernement s’attèle à activer les mécanismes à même d’offrir des opportunités d’emploi aux jeunes pour qu’ils contribuent à la vie socio-économique et au développement en général.