Le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomâa a qualifié, dimanche, de “fructueuse” sa visite en Algérie.
De retour d’Alger au terme d’une visite de travail et d’amitié, M. Jomaa a exprimé le voeu de voir la concertation et la coopération entre les deux pays se poursuivre “en vue d’une meilleure coordination des dossiers stratégiques et économiques”, a-t-il dit dans une déclaration à l’Agence TAP à son arrivée à l’aéroport Tunis-Carthage.
Dans la journée M. Jomaa avait eu des entretiens, à Alger, avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika. Il lui a transmis à cette occasion les félicitations du gouvernement tunisien suite à sa réélection.
Qualifiant l’entretien de “riche” et “constructif”, Jomâa a précisé avoir discuté avec le président algérien de questions régionales et internationales dont particulièrement la situation dans la région du Maghreb arabe.
La rencontre avec Bouteflika a aussi porté sur les dossiers économiques, dont le renforcement des échanges commerciaux et la prospection de nouvelles opportunités d’investissement. Il s’agit aussi du dossier sécuritaire qui fait l’objet “d’un échange et d’un suivi quotidien sur terrain”, a-t-il dit.
M. Jomaa a effectué une visite de deux jours (3-4 mai) en Algérie à l’invitation du Premier ministre algérien. Il s’agit de sa deuxième visite en Algérie depuis sa prise de fonction en janvier dernier.
Lire aussi:
–L’Algérie au secours de la Tunisie :100 millions $ de dépôt, prêt et aide financière