L’Algérie a octroyé, dimanche, à la Tunisie une assistance financière de 250 millions de dollars.
En marge de la visite de travail et d’amitié qu’effectue actuellement le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa en Algérie, trois accords ont été signés entre les deux pays.
Les trois documents consistent en un accord de dépôt de 100 millions de dollars entre la Banque centrale de Tunisie (BCT) et la Banque d’Algérie, un prêt de 100 millions de dollars entre les gouvernements tunisien et algérien et un don algérien de 50 millions de dollars à la Tunisie.
La cérémonie de signature des accords s’est déroulée au Palais du gouvernement à Alger en présence du chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa et du Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal.
Chedli Ayari, gouverneur de la BCT, a expliqué à l’agence TAP que cette assistance financière algérienne consolidera les avoirs de l’Etat en devises en augmentant les réserves de la Tunisie de trois jours supplémentaires pour atteindre l’équivalent de 100 jours d’importation.
Lors de cette visite les délégations tunisienne et algérienne ont évoqué la coopération bilatérale dans les domaines de l’énergie, du bâtiment et de l’investissement outre la promotion des zones frontalières à travers la création de projets économiques.