Championnat de Tunisie (Ligue 1) – 28e journée : La dernière ligne droite

La formation du Djerid qui a multiplié les revers avec trois défaites lors des quatre dernières journées, garde mathématiquement des chances de sauver sa place. Cela dépendra toutefois d’un sans faute lors du dernier virage de la compétition, à commencer par ce duel très difficile en déplacement qu’il faudra absolument remporter pour espérer gagner la bataille du maintien. La JS Kairouan, relativement mieux lotie à la 12e place (29 pts), n’est pas tirée d’affaire aussi. Elle aura l’avantage du terrain face au CS Hammam-lif (9e, 31 pts) pour tenter de prendre ses distances de la zone de relégation.

La pelouse de Laouani ne lui a pas permis d’engranger le maximum de points mercredi face à l’ES Metlaoui (0-0), mais la défaite lui sera cette fois interdite pour éviter un fin de saison éprouvante.

La formation de la banlieue sud, en meilleure position, espère de son côté décrocher au moins un nul pour se mettre à l’abri. L’EGS Gafsa, logée à la 11e place (30 pts), sera à l’épreuve du déplacement pour la deuxième journée de suite, face à l’AS Marsa (5e, 41 pts) pour essayer de se racheter de son revers à domicile qui a permis aux “sang et or” de reconquérir le titre et arrêter l’hémorragie de quatre défaites d’affilée qui peuvent lui réserver une fin de saison difficile. Pour sa part, la formation banlieusarde qui garde sa 5e place malgré la défaite sur tapis vert devant le CS Sfaxien, aura l’avantage du terrain pour rebondir et conforter sa place parmi le peloton de tête.

De son côté, l’ES Metlaoui, le surprenant nouveau promu qui est en passe de gagner son pari de maintien en occupant la 8e place (32 pts), se déplace à Tunis pour affronter le C.Africain, 3e au tableau. Auteur de deux victoires et un nul lors des trois dernières journées, la formation du bassin minier évoluera à El Menzah avec moins de pression que les autres équipes du bas du tableau pour tenter de confirmer ses bons résultats lors des dernières journées.
Une tâche un peu compliquée toutefois face à un adversaire invaincu en quatre journées de suite et qui veut entretenir l’hypothétique espoir de briguer la seconde place. Le match sans grand enjeu opposera le CA Bizertin au S.Gabésien qui se partage la 6e place avec 36 points.

La formation nordiste qui a tourné la page de sa désillusion en coupe de la CAF en s’imposant mercredi à Tozeur (2-1), reste en course pour la 5e place. Un même objectif poursuivi par le club sudiste, révélation de la saison qui entend se réhabiliter de son dernier échec à domicile face à l’AS Marsa.