Tunisie : Secousse tellurique de 3 degrés à Bizerte

Une secousse tellurique d’une magnitude de 3 degrés sur l’échelle de Richter (qui compte 9 degrés), a été enregistrée, samedi, à 6 h 50 minutes (heure locale) dans le Gouvernorat de Bizerte. Elle a été ressentie par les citoyens de la région d’Utique et les habitants de l’Ariana, a précisé l’INM.
Les analyses préliminaires effectuées par les stations sismologiques de l’Institut national de la météorologie, situent l’épicentre de la secousse à 37,06 degrés de latitude et de 10,00 degrés de longitude, à 6 kilomètres à l’Ouest d’Utique.
Il s’agit d’une réplique d’une secousse tellurique d’une magnitude de 2,9 degrés sur l’échelle de Richter, enregistrée, le 1er Mai, à 17 heures 47 minutes (heure locale), à 5 kilomètres au Nord-Ouest d’Utique.

Une source de l’INM a précisé à l’Agence TAP que ces secousses n’ont pas engendré de dégâts matériels, la réplique de ce matin, a seulement réveillé les habitants d’Utique de leur sommeil. Elle a indiqué que “la sismicité en Tunisie est considérée comme faible à modérée”.