La Rédaction de l’Agence TAP, dénonce vivement l’agression verbale dont a fait l’objet samedi un de ses journalistes pendant la couverture d’une conférence à Tunis sur les élections et la neutralité de l’administration.
Elle regrette les propos déplacés proférés par le président du mouvement Nidaa Tounes, Beji Caid Essebsi en direction du journaliste quand ce dernier lui a demandé son avis sur l’appel du président d’Ennahdha en faveur de l’élargissement de la période de révision des nominations.
La Rédaction de la TAP exprime son refus de toute forme de violence à l’encontre des journalistes qui, tient-elle à présicer, ont le droit de poser les questions qu’ils jugent appropriées et nécessaires pour éclairer l’opinion publique.
L’équipe de la rédaction insiste, aussi, sur le souci de se tenir à égale distance des différentes factions politiques. Samedi, le Syndicat national des journalistes tunisiens a publié une déclaration dans laquelle il dénonce le comportement récurrent du président de Nidaa Tounes à l’égard des journalistes.
Le syndicat estime que toute agression contre la presse constitue une atteinte au droit du citoyen à l’information. le Syndicat réagira avec toute la fermeté requise aux agressions ciblant les journalistes quels que soient leurs auteurs, et ce, afin de préserver la dignité des professionnels et de leur permettre d’accomplir leur noble mission, lit-on de même source.