L’Olympique de Marseille a annoncé vendredi avoir trouvé un accord avec l’Argentin Marcelo Bielsa qui devient l’entraîneur de ce club de football de première division pour les deux prochaines saisons.
“Il a été convenu entre les parties que la formalisation de son engagement se matérialisera par une signature officielle de son contrat lors de sa prochaine venue à Marseille, au terme du championnat”, précise le club dans un communiqué.
Le montant du contrat n’a pas été dévoilé. Après plusieurs semaines de négociations, Marcelo Bielsa a donné son accord pour remplacer José Anigo, qui a pris les rênes de l’OM après le limogeage d’Elie Baup, le 7 décembre.
Âge de 58 ans, l’Argentin a notamment entraîné les sélections nationales d’Argentine et du Chili. En Europe, c’est son passage à l’Athletic Bilbao (2011- 2012) qui a marqué les esprits. Celui que l’on surnomme “El Loco” (“le fou”) pour ses méthodes d’entraînement a conduit le modeste club basque en finale de l’Europa Ligue et de la Coupe du Roi.
L’arrivée du technicien argentin à l’OM annonce des changements en profondeur au sein du plus titré des clubs de football français, actuel sixième du championnat de France à 30 points du Paris Saint-Germain.