Grombalia Sports a menacé de ne pas disputer son match face à LPS Tozeur comptant pour la 29 journée, prévue au milieu de la semaine prochaine, avant l’examen par la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) de son évocation sur la participation de l’attaquant du C.Africain, Zouhair Dhaouadi, lors du match qui avait opposé les deux équipes pour le compte de la 26e journée (0-0), a déclaré samedi Mahmoud Baroudi, vice-président du club, à l’agence Tunis Afrique Presse.
La LNFP avait donné une suite favorable au CS Sfaxien dans son évocation contre l’alignement par l’AS Marsa du joueur Slim Mahjbi, accordant la victoire sur tapis vert au club sudiste, mais a reporté l’examen de l’évocation de Grombalia Sports, rappelle-t-on.
Selon la formation du Cap Bon, Dhaoudi n’était pas qualifié pour disputer le match pour n’avoir pas payé une amende infligée par la Ligue. “Je me pose la question de savoir pourquoi la LNFP n’examine pas les deux évocations en même temps et au même jour ou les reporte toutes les deux”, s’est interrogé le dirigeant de Grombalia.
De son côté, Hamed Maghrebi, porte-parole de la Ligue, a précisé que “le règlement permet à la LNFP d’examiner les évocations dans un délai ne dépassant pas un mois, contrairement aux réserves formulées pour les quatre dernières journées dont le délai d’examen ne doit pas dépasser les dix jours”. “La Ligue va examiner l’évocation de Grombalia dans les jours prochains”, a-t-il indiqué.
Le nouveau promu du Cap Bon est en pleine lutte pour le maintien en Ligue 1 où il occupe la dernière place ex- aequo avec le S.Tunisien (25 points chacun) à trois journée de la fin de la compétition. Grombalia doit acceuillir auparavant dimanche 4 mai, pour le compte de la 28 journée, l’O.Beja qui occupe la 13e place avec 27 points alors que le S.Tunisien reçoit le CS Sfaxien.
Le champion sortant a pris une option pour la 2e place qualificative pour la Ligue des champions après avoir porté son total à 55 points avec 8 longueurs d’avance sur ses deux poursuivants immédiats, l’Etoile du Sahel et le C.Africain, à trois journées de l’épilogue de la saison.