La Confédération africaine de football (CAF) effectuera une nouvelle mission d’inspection au Sénégal en août prochain, dans le cadre des préparatifs pour l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans de 2015, a annoncé l’instance dirigeante du football africain.
Cette décision a été prise les 29 et 30 avril, à lissue de la réunion du Comité exécutif de la CAF qui a reçu le compte-rendu des différentes missions dinspection conduites dans le cadre des compétitions à venir, précise la CAF sur son site officiel.
La mission dinspection de la CAF, qui a séjourné au Sénégal début avril, avait invité les autorités à prendre des mesures idoines devant permettre lachèvement des travaux sur les infrastructures retenues. Le Sénégal doit abriter la CAN des moins de 20 ans. Le pays dispose des infrastructures hôtelières, mais est en retard au niveau des infrastructures sportives devant recevoir les compétitions en mars prochain.
La sélection tunisienne est en course pour la qualification à la phase finale. Après avoir éliminé la Mauritanie au 1r tour, elle affrontera son homologue libyenne en match aller du 2e tour, le 11 mai en Algérie. La rencontre retour est prévue entre le 23 et 25 mai à Tunis.