Un accord de coopération a été signé, jeudi soir, par la chambre du commerce et de l’industrie du centre et la chambre du commerce, de l’industrie, des mines et de l’agriculture dans la province d’Isfahan (Iran).
Cet accord porte notamment sur l’échange des visites entre les délégations des deux chambres afin de faire connaître les caractéristiques des deux régions, le renforcement des échanges commerciaux et des informations sur les spécificités des marchés en Tunisie et en Iran outre l’organisation de manifestations commerciales dans les deux pays.
Le président de la chambre Iranienne, du commerce, de l’industrie, des mines et de l’agriculture, Hassine Ghoulem a indiqué que cet accord contribuera à l’impulsion de la coopération bilatérale et l’échange des compétences en Tunisie et en Iran outre la réalisation, en commun de plusieurs projets d’investissement.
Cet accord a été signé lors d’une visite de travail, effectuée, jeudi soir à sousse, par une délégation d’hommes d’affaires de la chambre du commerce, de l’industrie, des mines et de l’agriculture dans la république Islamique d’Iran, en vue d’examiner les perspectives de coopération et d’investissement dans le secteur économique.
La délégation Iranéene, qui était accompagnée de l’ambassadeur d’Iran à Tunis, a pris connaissance du secteur de l’industrie et des entreprises installées dans la région du centre et du sahel et les moyens de les promouvoir.
Par ailleurs, un aperçu a été donné à la délégation Iranienne, sur l’activité de la chambre du centre et des entreprises dans les provinces d’Iran.