Des habitants de la cité El-Bassatine de la délégation de Jelma (gouvernorat de Sidi Bouzid) ont bloqué, vendredi, les accès à la municipalité et à la délégation, en signe de protestation contre la situation environnementale critique due aux puits des eaux usées situés dans leurs quartiers, provoquant des odeurs nauséabondes, des fissures dans les murs des habitations, outre la prolifération des moustiques.
La colère des habitants du quartier s’est d’autant plus amplifiée qu’un enfant de cinq était tombé dans un canal d’assainissement.
Le délégué de Jelma, Lazhar Lajnef, a indiqué, au correspondant de l’Agence TAP dans la région, que compte tenu du blocage des travaux de construction de la station d’assainissement, une solution provisoire a été proposée à travers l’aménagement des puits pour les eaux usées. Il a ajouté qu’un camion d’aspiration des eaux usées appartenant à la municipalité se charge de l’évacuation.
Par ailleurs, une campagne de propreté sera lancée à partir du lundi 5 mai pour éviter que les eaux usées ne s’infiltrent dans les rues.