La commission de discipline relevant de la Fédération Tunisienne de Volley-ball, réunie vendredi, a infligé une série de sanctions à l’encontre de l’Espérance de Tunis et de l’Etoile du Sahel, suite aux incidents survenus à la fin de la finale de la coupe de Tunisie, disputée jeudi au palais des sports d’El Menzah, et remportée par la formation espérantiste (3-0).
L’Espérance s’est vue infliger quatre matches à huis clos et une amende de 2000 dinars pour utilisation de fumigènes.
L’Etoile a, pour sa prt, écopé de deux matches à huis clos et d’une amende de 3000 dinars pour usage de fumigènes. La commission a également décidé de suspendre les joueurs sang et or, Hichem Kaabi et Aymen Gargouri, et étoilés Mohamed Ali Ben Ali et Marouène Garsi, avant de comparaitre devant le conseil de discipline.
Le dirigeant de l’Espérance Rafaâ Baouandi a été suspendu jusqu’à sa comparution devant le conseil de discipline, tandis que l’entraîneur hollandais de l’Etoile du Sahel, Harry Borkking, a écopé de 1000 dinars d’amende.
Un blâme a été, enfin, infligé aux membres des staffs techniques des deux clubs inscrits sur la feuille du match, pour avoir mal encadrer les joueurs.