Les quatre meurtriers présumés d’un infirmier à Ben Guerdane ont été arretés jeudi à l’aube, apprend l’agence TAP de source sécuritaire. Les quatre suspects appartiendraient à un courant religieux extrémiste.
Trois d’entre eux sont originaires de Médenine et le quatrième de la ville de Métlaoui, près de Gafsa, selon la même source, précisant que les recherches sont en cours pour neutraliser d’autres éléments qui seraient complices du crime.
Un poignard, arme du crime, et des vetements maculés de sang ont été saisis, a encore dit la source sécuritaire. La victime avait été massacrée lundi à son domicile d’une vingtaine de coups de couteau au niveau du thorax et du ventre, ont rapporté des sources sécuritaires et médicales. Le crime avait provoqué une vague d’indignation du corps medical et para-médical de l’hopital régional de Ben Guerdane.
Le syndicat de base de la santé publique, soutenu par l’union locale du travail de la région avait décidé depuis mardi dernier une grève de trois jours.
Le service d’urgence et les services internes, où des patients sont hospitalisés, ont été assurés. Le personnel médical a porté le brassard noir en signe de deuil.