A l’occasion de la célébration de la fête du travail, un meeting des travailleurs a été organisé, aujourd’hui, devant le siège de l’union régionale du travail de sfax et une marche pacifique a parcouru les artères de la ville.
Hédi Ben Jomaa, secrétaire général de l’union régionale du travail(URT) a indiqué, lors de ce meeting, que l’organisation syndicale est la cible d’une campagne de dénigrement qui vise à déstabiliser l’URT de sfax.
Dans ce contexte, il a déploré la destruction, hier à la Kasbah du portait du syndicaliste Farhat Hached, lors de la cérémonie de commémoration de ce leader syndicaliste, assassiné par la main rouge le 5 decembre 1952 “L’UGTT est une organisation prestigieuse et solide et continuera à assumer pleinement son rôle afin d’ancrer les valeurs du dialogue et les principes du militantisme et de concorde nationale pour faire sortir le pays de la crise”, a-t-il souligné.
Le secrétaire général de l’URT de sfax, a également appelé l’ensemble des travailleurs à unir leur rangs à la mémoire des martyrs, dans le but de promouvoir les interets des travailleurs et des entreprises économique. Une marche pacifique a parcouru les artères principales de la ville de Sfax, au cours de laquelle, des slogans ont été scandés à la gloire de l’organisation syndicale et contre le mouvement Ennahdha et ses partisans.
Lire aussi:
– Fête du travail : L’UTT appelle à la consécration du pluralisme syndical
– Fête du travail – UGTT : Les slogans de la manif, en images
– Sfax: Des courants islamiques s’invitent à la Fête du Travail