Au cours du premier trimestre 2014, 48 opérations d’investissements déclarées ont été approuvées dans le secteur de l’agriculture au gouvernorat de Bizerte, d’une valeur estimée à 6,4 millions de dinars, qui permettront de générer 54 postes d’emploi, a indiqué un rapport de la commission des affaires économiques du gouvernorat.
Plusieurs délégations bénéficieront de ces investissements dont Bizerte-ouest(8 projets), Mateur (7 projets), Menzel Bourguiba (4 projets) et Utique (4 projets) alors que trois projets sont programmés dans les délégations de Zarzouna, Joumine et Ghazela. S’agissant de la répartition sectorielle de ces projets, le secteur de l’agriculture bénéficiera de 22 projets, suivi du secteur des services (17 projets), la pêche (8 projets) et l’aquaculture (1 projet).
La valeur des subventions accordées au cours du premier trimestre par l’Agence de promotion des investissements agricoles dans la région, est de l’ordre de 462 mille dinars, au profit de 38 promoteurs agricoles, selon le même rapport qui a été présenté, au cours de la première session du conseil régional tenu, récemment, à Bizerte.