La ville de Monastir abrite les 1er et 2 mai courant les travaux du 6e Congrès International de Cardiologie et de Biotechnologie et le 10e congrès euro-méditerranéen de Cardiologie.
Prennent part à cette rencontre, des spécialistes de Tunisie, d’Algérie, d’Arabie Saoudite, de France, des Etats Unis d’Amérique, de Suisse et de Slovaquie.
Le chef du service de cardiologie au CHU Fatouma Bourguiba de Monastir et président du congrès, Faouzi Maatoug, a indiqué dans une déclaration à l’Agence TAP, que le congrès représente une occasion d’échange d’expertises et de formation dans plusieurs technologies de cardiologie et de biotechnologie pour les médecins cardiologues, les résidents et les étudiants et offrira également une session de formation au profit des infirmiers et techniciens.
Plusieurs thèmes seront évoqués lors de cette rencontre dont le cardio-néphrologie, la prévention des AVC par le cathétérisme interventionnel, la cardiologie pédiatrique et structurale, le stenting du tronc coronaire gauche et des bifurcations et la cardiologie interventionnelle.