Nidaa Tounès : “Remporter les prochaines élections”

“Rassembler les tunisiens et remporter les prochaines élections”, sont la priorité de Nidaa Tounès, ont affirmé des dirigeants du mouvement jeudi lors d’un meeting à Béja, organisé à l’occasion de la fête internationale du travail.

Lazhar Akremi, Mohsen Marzouk, Néji Jalloul et Khaled Chouket ont, d’autre part, réaffimé la volonté d’exploiter les acquis du mouvement pour accroitre davantage sa présence dans les régions.

Lazhar Akremi, membre du bureau politique de Nidaa Tounès, a souligné, dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP, que le mouvement espère que les élections se déroulent dans les délais fixés, appelant à la neutralité de l’administration et à la lutte contre la violence.

“Il faut oeuvrer à remporter les élections et à tirer profit de la bonne place qu’occupe le mouvement dans l’échiquier politique du pays et à travers toutes les régions, malgré les tentatives de diabolisation”, a-t-il dit, ajoutant que Nidaa Tounes n’a pas le droit à l’échec.

De son côté, Mohsen Marzouk, également mmebre du bureau politique, a estimé que le mouvement est capable de rassembler tous les tunisiens, dénonçant les tentatives visant à diviser la Tunisie en croyants et mécréants, pour et contre la normalisation avec Israel, et révolutionnaires et contre revolutionnaires.

“Nous sommes prêts à soutenir sans conditions le gouvernement de Mehdi Jomaa pour sauvegarder le processus de transition”, a affirmé Marzouk, soulignant que “les prochaines élections permettront au pays de sortir de l’anarchie politique”.

Néji Jalloul, a, pour sa part, mis l’accent sur les “dépassements qui ont lieu après le 14 janvier 2011 en Tunisie”, évoquant notamment la corruption. Il a ajouté que le peuple tunisien s’est soulevé notamment pour l’emploi mais la Troika qui a gouverné pendant deux ans n’a pas réalisé ses revendications.

Les membres de la section locale du mouvement Nidaa Tounès, ont appelé au cours du meeting, à la neutralité de l’administration, appelant également à consacrer une place importante aux catégories démunies dans le programme du mouvement. Ils ont, par ailleurs, annoncé, la création d’une nouvelle section de Nidaa Tounès à Goboullat, une délégation où les partis politiques sont sous-représentés et le tissu associatif est faible.

Reg-Rad