Déclarations des entraîneurs de Chelsea et Atletico Madrid à l’issue du match des deux équipes (1-3, 0-0 à l’aller) mercredi soir à Chelsea en demi-finale retour de la Ligue des champions d’Europe de football.
Jose Mourinho (entraîneur de Chelsea): “Une minute en 2e période a suffi pour décider de l’issue de tout. Une minute lors de laquelle le gardien de l’Atletico a fait un impossible arrêt sur une tête de Terry avant ce penalty qui tue la rencontre.
Ensuite, une seule équipe a eu le moral, sachant qu’avec 30 minutes restant à jouer ils avaient le contrôle. Les 60 minutes précédentes, c’est nous qui avions contrôlé mais les demi-finales de la C1 et les matches importants sont faits de ces petits détails. Félicitations à l’Atletico parce que c’est une bonne équipe et ce qu’ils font en Liga est fantastique. Je ne peux pas critiquer un groupe de joueurs qui a tout essayé. On a des problèmes de blessures, de suspensions et des joueurs qui ne peuvent pas jouer.
Je suis déçu de perdre mais je suis fier d’eux. Je préfère dire que l’on a tout donné et que si on avait mené 2-1 on aurait fini devant. La saison prochaine sera meilleure que celle-ci, c’est notre objectif. Nos jeunes joueurs seront meilleurs”.
– Diego Simeone (entraîneur de l’Atletico): “Bien sûr que je suis heureux. Notre réaction après l’ouverture du score a été décisive et en 2e période, on a très bien commencé. Quand on a inscrit le but du 2-1, cela a plié le match et à partir de là on a eu le contrôle.
On savait que Chelsea allait faire entrer des attaquants, du coup on a pu jouer avec cinq milieux ce qui nous a donné la maîtrise des espaces. On a beaucoup investi pour se retrouver là.
On n’a pas trop le temps pour profiter de ce moment. Contre le Real Madrid, personne n’est avantagé ou désavantagé. La réalité c’est juste qu’on se connaît très bien. On a hâte”.