Le conseil d’administration du club libyen de Ahly Benghazi a officiellement demandé au club d’Al Merrikh du Soudan l’autorisation de disputer ses matches comptant pour la phase de poules de la Ligue des champions de football au stade de Om Durman, a annoncé mercredi la presse soudanaise.
Le club libyen avait disputé ses rencontres du premier tour de cette compétition en Tunisie car la Confédération africaine de football (CAF) a interdit la tenue de matchs internationaux en Libye en raison de la situation sécuritaire prévalant dans ce pays. Mais, le club a pensé à changer de pays depuis que le tirage au sort de la phase de poules l’a placé dans le même groupe que l’Espérance de Tunis et le CS Sfaxien.
De son coté, le président d’Al Merrikh, Jamel Ouali, a exprimé, jeudi à la presse soudanaise, que le club est d’accord pour accueillir les matches de Ahly Benghazi au stade de Om Durman. “Le stade d’Al Merrikh est à la disposition de Ahly Benghazi”, a déclaré le président du club soudanais au journal sportif “Azzaïm”.
Outre l’Espérance et le CS Sfaxien, le club libyen a hérité de l’équipe algérienne de l’ES Sétif, dans le cadre de la Poule B. La formation libyenne ouvrira face au CS Sfaxien, mais ce match risque d’être reporté en raison de la participation de la sélection libyenne au tour préliminaire qualificatif à la coupe d’Afrique des nations (CAN-2015), un tour programmé entre le 16 et le 18 mai, et qui coincide avec le coup d’envoi de la phase de poules de la Ligue des champions. avant d’accueillir l’Espérance de Tunis.