La 16ème édition du festival international de courts métrages aura lieu cette année du 02 au 11 mai dans six villes tunisiennes: Tunis, Carthage, Sfax, Gafsa, le Kef et Mahdia.
Initié par le Très Court International Film Festival, cet événement auquel s’associe pour la deuxième année consécutive l’Institut Français de Tunisie (IFT), propose au public tunisien en partenariat avec plusieurs cinémas et associations locales, le meilleur des films très courts de moins de trois minutes en provenance des quatre coins du monde, informe l’IFT.
Ce rendez-vous cinématographique qui se tient dans près de 100 villes et 24 pays durant neuf jours sera cette année visible dans les six villes tunisiennes avec un programme phare: la compétition internationale qui proposera 44 films aux multiples univers parmi lesquels figure “Le mur demande ca va?” du jeune réalisateur tunisien Ahmed Hermassi.
La compétition “Paroles de femmes” donnera le micro aux femmes venues de tous les horizons et de toutes origines avec une collection de 19 films. Pour ces deux compétitions, le spectateur aura à choisir les meilleurs courts lors d’un vote organisé à l’échelle mondiale pour décerner “Le Prix du Public”.
Ce festival s’est donné pour ambition de permettre à de nombreux réalisateurs nouveaux ou confirmés d’exprimer leurs visions du monde quel que soit le genre -fiction, animation, documentaire-. Avec des films de moins de trois minutes et donc peu chers à réaliser, cet événement permet aux talents du monde entier d’avoir la chance d’être projetés.