Le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, chef supreme des forces armées, a effectué, mercredi, une visite à l’Hopital militaire à Tunis, apprend-on d’après un communiqué de presse de la présidence de la République.
Le directeur de l’Hopital militaire, le Contre-amiral Habib Boughoula, a donné au président de la République un aperçu des différents services hospitaliers et des prestations de soins qu’ils fournissent, notamment dans des spécialités pointues, au profit des militaires comme des civils.
En 2013, l’établissement a assuré 296.400 consultations, soit une moyenne de 1158 par jour. Il s’est, également, distingué par ses actions de terrain et la couverture médico- sanitaire dans les zones d’opérations militaires dont celle du Mont Chaambi.
Le directeur de l’hopital militaire a évoqué, par la meme occasion, les difficultés que connaît l’établissement, appelant à sa restructuration par sa conversion en établissement public à caractère non administratif pour lui conférer davantage de souplesse de gestion. Le président Marzouki était accompagné, lors de sa visite, par le ministre de la Défense nationale, Ghazi Jeribi.