La présidente de l’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui a déclaré mercredi, à Tunis que l’organisation patronale va signer vendredi, 2 Mai prochain, un mémorandum de coopération avec le patronat iranien.
Elle a annoncé, dans une déclaration à l’agence TAP, à l’issue d’une rencontre avec la délégation patronale iranienne, présidée par Ghoulem Hassine Chafii, que ce mémorandum sera signé à l’occasion d’un forum économique qui réunira à Tunis, les hommes d’affaires des deux pays.
Bouchamaoui a évoqué les domaines de la coopération bilatérale dans lesquels la Tunisie dispose d’avantages comparatifs (proximité des marchés africains et européens) et l’Iran se distingue par son poids économique (industries pétrochimiques et agriculture).
La présidente de l’organisation patronale qui a reçu une invitation de la part de la délégation iranienne, a annoncé qu’elle allait visiter l’Iran avant la fin de l’année 2014.
De son côté, Ghoulem Hassine Chafii, a affirmé que l’Iran a réussi à surmonter les difficultés économiques à travers la diversification des relations bilatérales et multilatérales et l’orientation vers les pays amis, pour la conquête de nouveaux marchés.