Le ministre de la santé, Mohamed Salah Ben Ammar, a appelé mercredi, lors de sa rencontre avec les directeurs régionaux et directeurs des structures sanitaires publiques du Nord-Ouest, à améliorer la qualité des prestations sanitaires à travers la consolidation de la première ligne et les hôpitaux publics.
Le ministre a aussi appelé à accélérer la réalisation des projets de santé programmés dans les délais fixés. Il a souligné l’importance de promouvoir le rendement du système de santé à travers l’encouragement à la création dans les secteurs de gestion, l’organisation et la prospection, et la nécessité de regagner la confiance des citoyens et des professionnels du système de santé à travers la mobilisation des ressources humaines et matérielles.
Les représentants des structures sanitaires ont mis l’accent sur la nécessité de poursuivre le travail pour développer le système de santé publique et limiter les disparités régionale et sociale, soulignant l’importance d’améliorer les conditions d’accueil et d’hygiène dans les établissements hospitaliers afin de répondre aux exigences des citoyens et garantir leur droit à des prestations sanitaires de haute qualité.