Fayçal Gouia, Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères, s’est entretenu, mardi 29 avril 2014, avec Gabriella Battaini-Dragoni, Secrétaire Générale Adjointe du Conseil de l’Europe qui effectue une visite de travail en Tunisie.
Les relations entre la Tunisie et le Conseil de l’Europe ainsi que les perspectives du renforcement de la coopération bilatérale dans le contexte de la transition démocratique ont été au centre des discussions.
Selon un communiqué de presse du MAE, Battaini-Dragoni a tenu à saluer les avancées réalisées sur la voie du processus de transition en Tunisie et renouvelé, à cette occasion, l’entière disposition du Conseil de l’Europe et de ses institutions à continuer à soutenir les efforts de la Tunisie pour le parachèvement de ce processus.
La prochaine visite en mai 2014 d’un groupe d’ambassadeurs européens accrédités auprès du Conseil de l’Europe ainsi que l’élaboration du nouveau programme triennal pour la période 2015-2017 permettront d’identifier de nouveaux outils innovants à même d’enrichir la base de coopération entre les deux Parties et reflétant les priorités de la Tunisie dans cette phase de transition, lit-on dans le meme communiqué.
Battaini-Dragoni avait, notamment, rencontré, lundi, le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar, et le ministre de la Justice, des droits de l’Homme et de la justice transitionnelle, Hafedh Ben Salah.