Tunisie – Ariana : Réglement des problèmes fonciers des zones industrielles “Choutrana” et “Jaâfar”

Une séance de travail, tenue hier mardi, au pôle technologique El ghazala (gouvernorat de l’Ariana), a été consacrée au réglement des problèmes fonciers des deux zones industrielles, “choutrana” et “Jaafar”.

Le gouverneur de l’Ariana, Bahaeddine Bekkari, a fait part de son engagement à appliquer les mesures et décisions relatives à l’éxécution des travaux de l’infrastructure et l’aménagement des entrées de ces deux zones industrielles. Cette séance a comporté l’examen des questions relatives au renforcement des moyens de transport dans la zone industrielle de choutrana, qui est un pôle scientifique et de développement et emploie 2000 travailleurs et environ 4800 étudiants.

Un bureau d’étude sera chargé d’étudier la possibilité de réalisation d’un tunnel pour assurer la fluidité du trafic routier, à partir du pôle technologique El Ghazala, vers la zone industrielle de Choutrana, étant donné le nombre élevé des établissements de l’enseignement supérieur et des entreprises industrielles installées dans la région.

Par ailleurs, le litige foncier entre le ministère des domaines de l’état et l’agence foncière de l’industrie concernant le projet d’aménagement de la zone industrielle “Jaafar” à Raoued a été résolu. Les travaux d’aménagement de cette zone, qui s’étend sur 35 hectares devront démarrer prochainement.