Le Real Madrid s’est qualifié mardi soir pour la finale de la Ligue des Champions en terrassant le Bayern Munich, tenant du titre, 4-0 sur la pelouse de l’Allianz Arena. Vainqueurs à l’aller 1-0, Les Madrilènes, en quête d’un dixième sacre européen douze ans après le titre de 2002, ont rapidement pris la mesure du Bayern et annihilé tout suspense.
Deux buts de la tête de Sergio Ramos à la réception d’un corner puis d’un coup franc aux 16e et 20e minutes ont eu raison de l’enthousiasme du public allemand. A la 34e minute, une contre- attaque amorcée par Karim Benzema et relayée par Gareth Bale aboutissait à un troisième but, de l’inévitable Cristiano Ronaldo. A la 90e minute, le Portugais a enfoncé le clou d’un coup franc aux abords de la surface de réparation.
Le lauréat du dernier Ballon d’or a inscrit au passage son 16e but en dix matches de Ligue des Champions cette saison. L’autre demi-finale opposera mercredi soir à Londres le FC Chelsea à l’Atletico Madrid. A l’aller, les deux équipes se sont neutralisées (0-0).