Les clubs pourront élargir leurs listes africaines à partir du 1er mai

La Confédération africaine de football (CAF) a autorisé exceptionnellement les clubs qualifiés en phase de poules de la Ligue des champions à rajouter cinq joueurs à leur liste africaine actuelle à partir du 1er mai 2014, a annoncé le club de l’Espérance de Tunis, sur son site officiel, citant le président de la section football, Riadh Bannour qui a assisté mardi, au Caire, au tirage au sort de la compétition.

Le tirage au sort de la phase de poule de la Champions League a placé la formation sang et or dans le même groupe que le CS Sfaxien, l’ES Sétif et Ahly Benghazi. La décision d’élargir la liste des joueurs dès le 1er mai a été prise en raison du début prématuré des matches de poules prévu à la mi-mai, au lieu du début juillet.

La période de transferts s’étalera ainsi du 1er mai au 5 août. Cette décision, rappelle-t-on, s’applique aussi sur les clubs engagés en phase de poule de la coupe de la Confédération, dont l’Etoile du Sahel, qui a hérité, mardi, d’Al Ahly d’Egypte, de Séwé Sport de Côte d’Ivoire et de Nkana FC de Zambie.

Le dirigeant espérantiste a, par ailleurs, indiqué que les représentants du club libyen de Ahly Benghazi n’ont pas encore décidé sur le pays où ils disputeront leurs matches. En raison de l’instabilité que vit actuellement la Libye, les clubs libyens sont contraints de jouer en dehors de leur pays.

“C’est le staff technique qui tranchera entre jouer en Tunisie ou bien choisir parmi ces trois pays: Maroc, Egypte et Soudan”, précise la même source. Le club ajoute que “le premier match de Ahly Benghazi pourrait être reporté suite à la participation de l’équipe nationale libyenne au tour préliminaire qualificatif à la CAN-2015 au Maroc. Le réglement de la CAF stipule que si un club dispose de deux internationaux ou plus, son match peut être reporté.