Le club libyen d’AL Ahly Benghazi, un des adversaires de l’Espérance ST et du CS Sfaxine, en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, n’a pas encore tranché sur le pays qui devrait abriter ses rencontres à “domicile” lors de cette épreuve.
Lors du précédent tour, les Libyens avaient accueilli en Tunisie leurs homologues d’Al Ahly d’Egypte, puisque la Confédération africaine de football (CAF) a interdit la tenue de matchs internationaux en Libye en raison de la situation sécuritaire prévalant dans ce pays.
Mais comme la formation phare de Benghazi a été versée dans un groupe comprenant ces deux clubs tunisiens, outreles algériens de l’ES Sétif, ses dirigeants hésitent à domicilier les rencontres de leur équipe en Tunisie, selon la presse libyenne.
Trois autres options sont retenues par la direction d’Al Ahly, à savoir: le Maroc, l’Egypte et le Soudan. Une décision finale sera prise prochainement, affirme la même source. Par ailleurs, le premier match du club libyen face au CS Sfaxien à Sfax, pourrait être reporté en raison de la participation de l’équipe nationale libyenne au tour préliminaire qualificatif à la coupe d’Afrique des nations (CAN-2015), un tour programmé entre le 16 et le 18 mai, et qui coincide avec le coup d’envoi de la phase de poules de la Ligue des champions.
Le règlement de la CAF stipule que si un club dispose de deux internationaux ou plus, son match peut être reporté, et c’est le cas pour Al Ahly Benghazi.