Tunisie – Ariana : Arrestation d’une bande d’escrocs ayant soutiré la somme de 400 mille dinars

Les agents de la brigade judiciaire de l’Ariana, ont arrêté une bande d’escrocs oeuvrant à l’échelle nationale, qui a soutiré la somme de 400 mille dinars à des citoyens, après leur avoir promis l’octroi de visas d’immigration pour la Suisse.

Cette arrestation a été effectuée, suite à une descente dans la nuit de dimanche au lundi dans une maison, dans la ville de Sousse”, ont indiqué des sources sécuritaires à la correspondante de l’agence TAP dans la région. Selon les mêmes sources, des plaintes ont été déposées par environ 51 victimes d’escroquerie au district de l’Ariana.

Les agents de sécurité ont effectué une descente à la maison du principal suspect, à Sousse, sur autorisation du ministère public et sont parvenus à arrêter le principal suspect et ses deux complices: un ingénieur en informatique et le propriétaire d’une agence de location de voitures. Ces sources ont indiqué qu’une somme d’argent d’une valeur de 60 mille dinars a été saisie, outre 12 carnets de chèque et deux voitures portant des faux plaques minéralogiques.

A la suite de ces arrestations, des dizaines de victimes et leur familles se sont regroupées, lundi, devant le siège du district de la police d’El Menzah pour exprimer leur joie, alors que les recherches se poursuivent pour identifier les membres du réseau de malfaiteurs, dans le gouvernorat de l’Ariana et les différentes régions du pays.