Ruud Kroll, entraineur de l’Espérance sportive de Tunis, a affirmé que son équipe devra se surpasser et réaliser de grandes prestations dans la phase de groupes de la ligue des champions d’Afrique qui a vu les sang et or, placés dans le groupe “B” avec le CS Sfaxien, deuxième représentant tunisien, l’Entente de Sétif (Algérie) et Al Ahly Benghazi (Libye), lors du tirage au sort effectué mardi matin au siège de la CAF au Caire.
“Il n’y a pas d’équipes faciles à ce stade de la compétition et il faudra être costaud pour arracher un billet pour les demi-finales” a souligné le technicien hollandais, lors d’un point de presse, tenu mardi après- midi à Tunis, avant le départ de l’équipe pour Gafsa ou elle disputera, mercredi, le match de la 27e journée du championnat de la ligue 1.
Concernant les adversaires des sang et or, Ruud Kroll a précisé “parmi les équipes du groupe, je connais seulement le CS Sfaxien et je n’ai aucune idée des deux autres équipes, Al Ahly Benghazi et l’Entente de Sétif. Il faut cependant souligner qu’à ce niveau, toutes les équipes sont coriaces et de qualité dans la mesure où seules les meilleures se qualfient à la phase de poules”.
Il a ajouté qu’Al Ahly Benghazi, a demontré de réelles qualités en éliminant le tenant du titre, AL Ahly d’Egyte et s’agissant de l’Entente de Sétif, Kroll s’est contenté de répondre que ce sera difficile pour son équipe d’évoluer sur une pelouse synthétique. “Je dois simplement dire que les choses ne seront pas aussi simples qu’on a tendance à le croire et il faudra travailler durement pour battre ces équipes”.
Le coach sang et or, a relevé avec beaucoup de satisfaction le fait que l’équipe n’aura pas de longs déplacements. “C’est vrai que les déplacements vont êtres plus courts et c’est tant mieux pour nous, car ils seront moins fatiguants et moins exigeants surtout en cette fin de saison où les organismes ont été beaucoup sollicités” a-t-il affirmé.
L’Espérance disputera son premier match à Tunis, face à l’ES Sétif (16, 17 ou 18 Mai) puis se déplacera à Benghazi (23, 24 ou 25 Mai) avant de recevoir le CS Sfaxien (6, 7 ou 8 Juin).
La phase retour aura lieu en Juillet (25, 26 ou 27) avec le déplacement à Sfax puis à Sétif (8, 9 ou 10 août) et le dernier match de cette phase de poules, se jouera le 22, 23 ou 24 août à Tunis, face à Al Ahly Benghazi. La Poule A, rappelle-t-on, se compose du Zamalek d’Egypte, TP Mazembe et Vita Club de la RD Congo et Al Hilal du Soudan. Le premier et le second de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales.