La supercoupe d’Afrique des clubs entre l’Espérance ST et Al Ahly d’Egypte reportée

La confédération africaine de handball (CAHB) a reporté le match de la supercoupe d’Afrique des clubs, entre l’Esperance Sportive de Tunis, tenante de la coupe d’Afrique des clubs champions et Al Ahly d’Egypte, détenteur de la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, intialement prévu le 15 mai, au lundi 19 mai prochain, dans la ville d’Oyo en RD Congo.

Le vainqueur sera qualifié à la coupe du monde des clubs de handball qui sera organisée au Qatar du 8 au 14 septembre 2014. Cette rencontre se déroulera la veille du coup d’envoi du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, dont la date a été également reportée à la demande de la fédération congolaise de handball, organisatrice de la 30ème édition.

Initialement prévue du 16 au 26 mai à Oyo, la compétition a été décalée de quatre jours et se déroulera du 20 au 29 du même mois. L’Espérance sportive de Tunis, rappelle-t-on, unique représentant tunisien, a été placée dans le groupe “B” avec Police du Cameroun, Blessing (RD Congo) et Patronage (Congo). Le groupe “A” est formé d’Al Ahly (Egypte) tenant du titre, Salinas (Gabon), JSK (RD Congo), Volcan (Cameroun) et ASPAC (Bénin).