La commission des compromis a réussi, lundi soir, à trouver un consensus autour de certains articles du projet de loi électorale, notamment ceux liés aux infractions électorales, a affirmé à l’Agence TAP le constituant Habib Khedher (Ennahdha).
Il a, également, indiqué que la question du principe de la parité verticale et de l’alternance homme-femme a été tranchée, lors de la réunion, mardi, de la commission.
Toutefois, le principe de la parité horizontale fait encore polémique, a-t-il déclaré. S’agissant de l’article 167 relatif à l’interdiction de certains symboles de l’ancien régime de se présenter aux prochaines élections, il a précisé que cette question, a été inscrite à l’ordre du jour de la réunion de la commission des compromis mais elle n’est pas encore tranchée.
Concernant la séparation entre les élections présidentielle et législatives, Khedher a précisé qu’il s’agit d’une question d’ordre politique qui ne peut être tranchée uniquement au niveau de l’ANC ou de la commission des compromis.