Les agents et employés du gouvernorat et délégations de Sidi Bouzid ont entamé, depuis vendredi, au siège du gouvernorat, un sit-in, en guise de protestation contre ce qu’ils qualifient “de désengagement de la partie administrative de ses obligations pour règler les conflits, assainir le climat du travail et apaiser les tensions au sein de plusieurs circonscriptions, ont-ils indiqué.
Dans un communiqué publié le 22 avril, le syndicat de base des agents du gouvernorat et des délégations de Sidi Bouzid a appelé l’administration à “honorer ses engagements, respecter les droits syndicaux et adhérer au dialogue en vue de résoudre les problèmes du secteur.
Selon ce communiqué, ils ont appelé la partie administrative à cesser les tentatives de marginalisation et à appliquer les procès verbaux des accords, outre la création de commissions administratives, conformément au décret numéro 1753 de 1990.
Les protestataires ont exprimé leur détermination à poursuivre ce mouvement, jusqu’à la résolution des conflits. D’autre part, le correspondant de l’Agence TAP dans la région, n’a pas pu contacter les responsables du gouvernorat pour obtenir de plus amples précisions sur cette question.