Tunisie : L’URT de Sidi Bouzid appelle à l’application de la feuille de route

L’Union Régionale du Travail (URT) de Sidi Bouzid a appelé, lundi, dans un communiqué, à l’application de la feuille de route et au “départ du gouverneur actuel de la région et du secrétaire général du gouvernorat” qui, selon le communiqué, “ont échoué dans leur politique de développement et ont refusé le dialogue avec le bureau exécutif de l’URT”.

Le communiqué appelle le chef du gouvernement provisoire à l’application de la feuille de route, à savoir la révision des nominations partisanes dans les administrations centrales et régionales, la révision du budget de l’Etat et la dissolution des ligues de la protection de la révolution.

L’organisation syndicale a appelé à mettre en oeuvre les engagements pris par les gouvernements antérieurs relatifs au développement et à l’emploi, à savoir, la transformation des hôpitaux régionaux en CHU, la création d’une faculté de médecine, et le redémarrage de l’usine de phosphate de Meknassi. Elle a appelé, aussi, au parachèvement des travaux de construction du siège du commissariat régional de l’éducation, du lycée pilote et de la cour d’appel.

Par ailleurs, l’URT a exprimé son refus de ce qu’il a qualifié “de traitement sécuritaire” à l’égard des mouvements de protestation sociale dans la région, appelant à la libération des jeunes arrêtés à la suite des manifestations dans la localité de Lassouda.