Onze extrémistes dont un muezzin, suspectés de crimes terroristes, ont été placés lundi en garde à vue, a affirmé le porte-parole du ministère public Sofiène Selliti.
Au total, 16 individus appartenant au courant interdit Ansar Al Chariaa ont été arrêtés tôt le matin suite à une perquisition dans 10 habitations situées aux alentours de la mosquée Ennour, à la Cité Ibn Walid (Douar Hicher).
Lors de l’intervention, les unités de la police et de la brigade antiterrorisme ont saisi une casquette militaire, des téléphones portables et des bouteilles en verre pouvant servir dans la confection de cocktails molotov. Le muezzin arrêté était en possession d’une paire de chaussures de police, d’un ordinateur portable et d’un cellulaire.
Quatre gilets orange sur lesquels est inscrit « Ansar Al Chariaa » ont été trouvés à l’intérieur de la mosquée. Le ministère de l’Intérieur avait annoncé que les unités de la brigade antiterrorisme de la police et de la garde nationale ont arrêté dans les premières heures de la journée, à Douar Hicher et à la cité Ettadhamen, neuf éléments « Takfiristes » .
L’opération a été menée à la suite d’informations parvenues aux services du ministère de l’Intérieur selon lesquelles des éléments Takfiristes liés à d’autres personnes en fuite, seraient sur le point de préparer des actes terroristes.