Des habitants de la ville de Bir Mcherga ont bloqué, lundi à 8 heures du matin, sur la route reliant Bir Mcherga à la capitale, deux bus de la société régionale du transport de Nabeul transportant des passagers, en guise de protestation contre l’insuffisance de bus sur cette ligne.
Les protestataires ont indiqué qu’une insuffisance de bus a été constatée sur cette ligne pendant plusieurs mois, ce qui a causé des perturbations dans les horaires des navettes et suscité le mécontentement des passagers se rendant à leur lieux de travail.
Ils ont appelé à la nécessité d’intervenir d’urgence pour remédier à cette situation. “La situation s’est débloquée après deux heures, suite à un accord selon lequel, les représentants de la société à Zaghouan se sont engagés à fournir, à partir de demain, des bus supplémentaires pour transporter les passagers”, a indiqué un responsable de la filiale de la société à Zaghouan, Mokdad Tabib.
A noter que la ligne reliant Bir Mcherega à la capitale était dirigée jusqu’à 2012 par la société nationale des transports, qui l’avait cédée par la suite à la société de transport de Nabeul.