L’opérateur de télécoms émirati, Etisalat, a annoncé lundi 28 avril 2014, avoir levé 3,15 milliards d’euros auprès de 17 banques locales et internationales pour l’acquisition de la participation de 53% du géant français des médias, Vivendi, dans Maroc Telecom.
Ces fonds seront utilisés une fois la transaction avec Vivendi finalisée, a précisé la compagnie de télécommunications des Emirats dans un communiqué.
Le 5 novembre 2013, Vivendi avait annoncé un accord avec Etisalat pour lui céder sa participation de 53% dans Maroc Telecom, moyennant 4,2 milliards d’euros en numéraire.
A noter que l’Etat marocain détient 30% de Maroc Telecom, coté à la Bourse de Casablanca, et veut s’assurer que le nouveau propriétaire réalisera des investissements dans les infrastructures mobiles et haut débit.
Dimanche, Etisalat a annoncé un bénéfice net pour le premier trimestre de 2014 en hausse de 11% par rapport à la même période de 2013, à 2 milliards de dirhams, soit 544 millions de dollars ou 393 millions d’euros.
Lire aussi:
Le Maroc, pays le plus dangereux après l’Egypte
Maroc : Le PAM veut la légalisation du cannabis
Maroc : Medi1 TV investit 95 millions de dollars pour s’étendre au Maghreb