“L’Espace Initiative” à Monastir supervise, depuis le début de l’année, la réalisation de 33 projets lancés dans les délégations de Monastir, Sahline, Bembla et Ouerdanine.
Le directeur de l’espace, Fathi Weslati a indiqué que ces projets concernent les domaines de la couture, la menuiserie, la mécanique, la coiffure, la tapisserie, l’électricité, le bâtiment, la sculpture, la peinture, la pâtisserie et la plomberie.
Il a fait savoir qu’une quarantaine d’individus désirent bénéficier du programme d’appui à la création de petites entreprises, alors que 23 autres ont renoncé à ce programme pour des raisons personnelles.
L’équipe de l’espace Initiative a programmé deux sessions de formation, en mai et juin prochains, dans le domaine de la bonne gestion de l’entreprise au profit de jeunes promoteurs désireux de s’installer à leurs propres comptes. Selon les statistiques de la direction régionale de la formation professionnelle et de l’emploi, 219 personnes ont bénéficié de la subvention “Hiba” d’une valeur de cinq mille dinars.